Prénom  Ludo  Nom

Date du message : 11/10/2005
Page suivante Retour liste messages Imprimer
 Départ pour l’Australie

Départ de Montpellier à 21h après avoir été accompagnés par tonton René et Josy.

Après 1heure30 de vol, dans un avion à moitié vide, arrivé sur Paris Roissy où l’on a été pris en charge par une hôtesse afin de trouver la porte d’embarcation. Roissy Charles de Gaule est un aéroport assez grand voir même immense. Donc merci Air France pour nous avoir guidé. A la porte d’embarcation nous attendait ¾ d’heure de queue pour rentrer dans l’avion. Mais bon, devant les 12 heures de vol que l’on avait à endurer, ce n’était rien.

Dans l’avion, qui était quasiment neuf, chacun avait son écran digital pour regarder le film qu’il souhaitait. Au programme Jean Dujardin, Alexandra Lamy,les infos de David Pujadas, Mr and Mrs Smith, Batman Begin (film à chier d’ailleurs), L’interprète, The Jacket et bien sur un documentaire sur le surf. Enfin de quoi patienter pendant 12heures. Comme petit cadeau d’Air France, l’on a eu des écouteurs pour le film, une couverture, des boules quiesses, un bandeau de nuit pour les yeux et bien sur la fameuse lingette. Le vol s’est très bien passé avec un super service de la part d’Air France (Super Compagnie). Je n’ai pas était déçu des 200euros de surplus sur le billet. Par contre dormir dans l’avion m’a été impossible. Loïc a réussit un peu avec la technique de la table. Désolé pour Thomas car j’ai pas pu attaquer les Thanatonotes. La fin a été un peu dure avec les jambes qui souffrent mais ça a fait plaisir d’atterrir. Singapour nous voila. En revanche à Singapour personne pour nous accompagner mais l’on n’a eu aucun problème pour trouver la porte d’embarquement, car contrairement à Roissy ce n’est pas le bordel. C’est bien indiqué et l’aéroport est tout en long. Une fois que l’on a repéré la porte d’embarquement, on est allé faire un peu de shopping. J’ai acheté deux cartouches de Malborros pour 15euros et deus cartouches de Cartier (cigarettes) pour 20euros (une pour moi et une menthol pour Tati Simone). Andorre ça vaut rien à coté.

On grimpe dans l’avion où la, il n’y avait quasi que des Australiens avec Quantas la compagnie Australienne. Duré du vol : 5heures. A vue d’œil, rien à voir avec Air France, un avion pas super super et des sièges qui grinçaient un peu. Notre voisin de siège commence a nous causer un peu, un mec (la 50éne) trop sympa. Bien attendu, je ne comprenais qu’un mot sur 10 mais le mec faisait l’effort de se faire comprendre. Au niveau des autres passagers, ils avaient vraiment tous des ganaches d’Australiens. Le vol commence et la les festivités se sont lancées. Les hôtesses nous amènent la petite collation habituelle. Elles nous proposaient Gin, Whisky, Vodka, vins et bières bien sur. Nous aurions bien pu prendre du jus d’orange mais il faut s’intégrer dés le début. N’est ce pas maman ? D’autant plus qu’hommes et femmes attaquaient. Les femmes sont adeptes de vins rouges étonnamment et les hommes sont surtout bières. Enfin bon ça pite quoi. Le vol n’a pas était trop dur vu que l’on n’a pas arrêté de boire des collations. La petite cerise sur le vol a été le verre de champagne lorsque l’on a passé l’équateur. C’était la première fois que je passais dans l’autre hémisphère. Et donc ça se fête et notre pote a demandé pour nous le petit verre de champ. Le truc c’est qu’il ont fait pété la bouteille rien que pour nous vu que l’on était les seuls étrangers de l’avion. Bref, atterrissage dans les temps et c’est là que commence les ennuies. On était en train de faire la répartition des cigarettes et une femme vient nous voir et nous dit faire attention parce que les Australiens sont hyper stricte sur le sujet. Bon je me disait 2 cartouches chacun, ça va, plus mon tabac de merde Djembe à ¾ vide. Il nous font remplir un petit papier avant d’atterrir en nous demandant juste si l’on avait à déclarer plus de 250 cigarette par personne bien sur. Mais sans te dire que tu étais un trafiquant. Bref on a joué la carte de l’honnêteté. Donc on sort, enfin sur le sol Australien, et on passe devant une femme nous demande le papier elle voit qu’on disait être au dessus et j’y dit que j’ai deux cartouches. Elle me dit ok, ça passe. Alors moi j’étais content.

On va chercher les bagages et c’est la que ça commence. Deux trous du cul nous avait repéré et nous demande les passeports, rien qu’a nous bien sur. Je ne sais pas mais je n’ai pas l’impression d’avoir une gueule de délinquant. Donc on leur montre tout mais ça commencé a mesoulé. Et la on arrive à l’épreuve la plus redouté : LA DOUANE. Sale race de douanier. Le mec voit le papier et me demande si j’ai bien compris ca qu’y avait de marqué. J’y fais ouai. Et là ça part en couille. Il commencé a me dire que c’était pas bon et que je devait payé 200dollars de taxe si je voulai garder mais cigarettes. Je commence à m’énervé (ce que j’aurais pas du faire) et a lui dire que c’est hors de question. Alors je peux vous que sans ce cas là c’est assez lourd de pas speaké english very well. Donc ça c’échauffé un peu avec ce putin de chauve et les d’autres douanier on vu que le ton monté et on ramené leur fraise. En final ça du durer une heure d’ameutade où après il ont contrôlé l’alcool et aurai bien aimé ce faire le pinard frenchies mais la j’ai préféré payé les ridicules 7 dollars qui voulais. En clair ça a fini que je me suis fait nické mon paquet de Djembe les deux cartouches de Malborros et une de Cartier. Donc désolé Tati tu ne pourra pas la fumer. C’est scandaleux de rackéter les gens comme ça quand tu est juste à la limite et que tu est honnête. Alors que je suis quasiment sur que si ça avait été un autre douanier ça seré passé.

Suivant - Retour à la liste des messages

Par Peter

le 22/10/2005 à 20:52:10

ah ca fai plaiz de pouvoir lire vos news! comme dhab il a fallu ke tu fasse le gitan!!
maintenan jatten les fotos!!!

Par ludo

le 24/10/2005 à 03:12:19

Ho shaq ca fait plaisir de te voir.
Les photos sont pouyr maintenant lami

Par peter

le 25/10/2005 à 21:37:10

merci
ca manque de koalas kan meme!!

le 21/11/2005 à 08:15:57

Et ils sont la les koalas!!!!

Par astrid

le 09/11/2005 à 08:21:02

Merci pour votre carnet de bord. c'est super d'avoir de vos nouvelles.
Mais maintenant, j'attend la carte postale!!!!!
gros bisous

le 21/11/2005 à 08:17:32

Mauvaise langue vas!!!

Par nono la pouf

le 19/11/2005 à 23:12:38

coucou mon ptit ludo! jsuis trop contente de te voir en photo et o fet c grace a a peter ke g trouver ton site tu poura le remercier bon la c 23h30 on est chez pierrot di la blonde tout le monde boit comme d'habitude est loic va nous faire un strip tease!!!!!!!!!!! je vous aime a tout les deux vous me manquer je vous aimes!!!!!!!!!!!

le 21/11/2005 à 08:19:45

Ouai cool, ca me manque un peu les soirees avec Bougnoul parce que tu t ennuie pas. Par contre la blonde, elle devrait ramener sa face en Australie, parce qu ils boivent rien dans ce pays tel la blonde.

Par bonoure et pierrot

le 19/11/2005 à 23:22:34

on picole pour toi d'ailleur on trinque encore a ta santée gros bisous de la part de tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous a la blonde!!!!!!!!

le 21/11/2005 à 08:21:04

Sale blonde, vivment la prochaine Feria pour que je t attrape, et y a le vieux qui t attend en Australie d ailleurs. Il est chaud la.

Par marie france

le 19/11/2005 à 23:24:49

elle ne peux pas t'ecrire mais elle pense beaucoup a toi et je m'occupe bien d'elle et felixou va bien