Kikooboo en français ! Kikooboo in english !
  Dans ce carnet
  
 Prénom  Ludo  Nom  
 Age  23  Minimessages  Envoyer un message
 But du voyage  Etudes  Durée du séjour  8mois
 Date de départ  11/10/2005  
 Description : 

[ Diaporama ]

[ Diaporama Flash ]

[ Vidéos ]

[ Suivre ce carnet ]

[ Derniers commentaires ]

[ Le trajet de Ludo ]

[ Mes liens favoris ]

 Localisation : Inde
 Date du message : 20/09/2007
Page précédente Page suivante Retour liste messages Imprimer
 Sangee.... En partance pour Calcutta.

Dear Friends,


Me voilà à la fin de ce premier trimestre en Inde, et l'heure des premieres conclusion sur cette année scolaire en Inde arrive.

Qu'est ce que je peux dire sur cette nouvelle expérience? Je vais m'en faire un.

Effectivement, comme certains ont pu le voir sur msn, je ne supporte plus beaucoup les Indiens, et leur pays de m.... . Quoique je dis ça, mais là depuis deux semaines, ça va mieux. En effet, nous sommes en plein partiels de fin de semestre, pardon trimestre, et les deux dernières semaines ont été assez cool. D'autant plus que dix jours de vacances nous attendent dés demain à 11h, heure à laquelle Managerial Economics Exam termine.


Bref revenons au sujet "Pourquoi les Indiens me saoulent?". L'Indien essaye dans tous les cas de te baiser. Exemple, aujourd'hui nous avons apris que la Maid que nous payoons depuis deux mois 3000 Roupies par mois, soit un peu moins de soixante € est en fait payé 1200 Roupies. Ce qui veut dire que le reste des sous part dans la poche de notre cher propriétaire, qui prend une commission de plus de 100%. Sympath, non? Alors que la Maid crève de faim et dort dans la rue. On parle d'Inde, comme le pays le pays du respect, de la joie, mais à New Delhi, c'est différent. En effet la différence entre les pauvres et les riches est énorme et je pense qu'on peut parler d'esclavage. C'est à dire que c'est putain de riches considèrent les pauvres comme vraiment de la merde. Et quand je parle de pauvres, je parle pas que des Intouchables, mais aussi des pauvres qui ont un taf, mais qui se font exploité par les richas. Autre exemple, la vocation de larbin est trés répendu en Inde. C'est à dire que chaque famille qui a un peu de pognon, possède un ou plusieurs Larbins. Le larbin est une personne que tu traites comme de la merde et qui est à ta disposition 24h/24h. Le Larbin n'est pas ou est peu payé afin qu'il soit totallement dépendant de toi. Notre cher Propriétaire Gaurav, possède deux Larbin: Sangee et Sangee 2. Sangee 2 étant le supérieur de Sangee. Sangee est un mec qui dort dans un lit dans la rue juste devant notre porte, et qui sert entre autre à ouvrir le portail à tout heure dans dans la nuit. Sangee est trés gentils, et est complètement dépendant de gaurav. Un jour notre bien aimé gaurav nous a expliqué en quelque sorte qu'il fesait de l'humanitaire avec Sangee. C'est à dire que tous les habits de Sangee venaient de Gaurav, et que Sangee était un mec qui avait pas eu de cul dans la vie, qu'il était né dans une famille pauvre, et que sans Gaurav, il crèverait la faim. Gaurav parle comme à un esclave à notre cher Sangee. C'est à dire qu'il n'est pas étonnant d'entendre un "SANGEEEEEEEEEEEEEEEE!!!" dans l'immeuble. C'est quand Gaurav appelle Sangee. Je ne peux pas écrire la façon dont il l'appelle, mais croyez moi, c'est horrible. Sinon, Sangee sert aussi à faire tout ce que Gaurav n'a pas envie de faire. C'est à dire que lorsqu'il est dans son bureau, et qu'il a soif, il crie "SANGEEEEEEEEEEEE!!!!", Sangee se ramène comme un petit Toutou, et Gaurav lui dit " Soif". Alors Sangee monte les dix marches pour venir jusqu'à chez nous et prend de l'eau. Sangee n'a aucune issu dans la vie, il est né pauvre et finira sa vie en Larbin. c'est triste alors que le Sangee en question est quelqu'un d'adorable, qui ne ferait de mal à personne et qui pourrait être traité d'une manière honnorable. Depuis que nous sommes ici, Sangee se sent plus considéré. Rien que le fait que l'on le considère un minimum et qu'on lui dise bonjour, ou qu'on lui serre la main, lui fait plaisir. Sangee n'est pas malheureux, il ne se rend juste pas compte à quel point qon pays est une merdasse, ou non, les gens de son pays sont des gros enculés. Excusez moi de ma vulgarité, mais ce sujet en vaut la peine, et je vous rassure, je n'exagère pas les fait, je crois même que je ne peux pas en dire assez.

 

J'ai fini sur Sangee, et je veux parler maintenant des Autorickshaw, qui veulent te niker, dés qu'il voient ta tronche de blanc. C'est à dire que chaque fois que je souhaite me déplacer dans cette ville de merde, je prend un Autorickshaw, petite voiture à trois roues qui sert de taxi. Le truc, c'est qu'au début on payait trois fois le prix, car nous n'étaions pas encore habitué au pays, mais maintenant on connait les prix, et cela n'empêche qu'il faut négocier à chaque fois qu'on en prende un. C'ets la fissure. Alors moi je les pourris ces cons, parceque même si le mec ça fait dix fois que je prend son Rickshaw, cahque fois il me mutliplie les prix par deux ou trois et me prend pour un con. Donc je m'énerve, je le pousse parfois, et je sens que je vais pas tarder à m'en faire un.

En comparaison, cet aprés midi, j'ai été à Nerhu Place, notamment pour me faire réparer mes chaussures en peau de crocodiles qui commencent à rendre ame. Bref, j'ai trouvé un pauvre petit vieux dans la rue, avec son matos de cordonnier improvisé qui a travaillé 45minutes sur mes pompes. Il a recoller, les chouzzes, m'a changé les semelles, bref, un super boulot. Le mec, je lui fesait des grand sourires, pour lui montrer à quel point il fesait du bon boulot. Venu à la fin du taf, le gars me demande de la payer 50 roupies, pour ce qu'il avait fait. Je lui en ai donné 200, soit 3€60, car j'estimais que ça valait beaucoup plus, et le pauvre petit vieux, m'a regardé d'un air trop heureux. J'atais trop content d'avoir fait plaisir à pauvre petit vieux, qui crèvent la dalle, d'autant plus que lui aussi m'avait plaisir avec mes chaussures.

New Delhi, c'est ça, c'est qu'il y a des gros batar dont tu as envie de leur en mettre une, et les pauvres petits mecs, qui taffent mes qui galèrent vraiment. C'est beau l'Inde, non? Mon cul. D'accord, je pense que New Delhi est l'un des pire endroit à vivre en Inde et que si tu commences à partir dans le country side, c'est là que se trouve la vrai Inde.


Pour finir, je pars dés samedi matin, direction Calcutta. 20h de train au programme non stop, puis Tigres du Bengale, un petit tour dans les chaînes de montagnes de l'Himalaya, au Bouthan et au peut être au Népal.

 

A dans deux semaines...

 

Ludo 

 

J'arrête sur mon coup de gueule sur les indiens

Syndication :

Précédent - Suivant - Retour à la liste des messages

Par Peter l'australien

le 20/09/2007 à 17:56:43

Je comprends mieux maintenant... belle expérience, touchant!

Répondre à ce commentaire

Par Guillaume

le 20/09/2007 à 18:39:48

Salut Ludo,
Je saute sur l'occasion pour écrire une petite réflexion qui va dans le sens de ce qui te révoltes...

j'ai l'impression que l'expérience est bonne. Un vrai voyage, pas comme au club med. Un voyage avec les cicatrices de l'histoire, ou de la culture. New Delhi, emblématique de la transformation de l'Inde, ambitieuse, mais qui calcule son futur sans tenir compte de son peuple. Les contrastes se forment ainsi, avec des gens pied-nus qui marchent devant les buildings ultramodernes.
Les rapports entre les catégories sociales sont caricaturaux à Delhi! De mon côté en France, quand je donne une pièce à un clodo je lui dis "tenez Monsieur, bonne journée". C'est juste que ma conception des rapports humains me pousse à considérer chaque humain pour ce qu'il "est"; une personne, un être humain DESIRANT. De ce que tu racontes, j'ai bien compris ce que tu veux dire; tu es scandalisé parce là bas on considère une personne pour ce qu'il "a", de l'argent ou une appartenance à une corporation. T'as rien, t'es rien. C'est effrayant, c'est d'ailleurs le fléau de ce monde pourri, une valorisation de l'"Avoir" au détriment de l'"Etre".
C'est pour ça que je suis de gauche, parce que la gauche va dans le sens de la garantie de ce statut de "sujet désirant", porte ouverte au bien être social et au respect de la singularité de chacun. La gauche est plutôt dans l'"ETRE" et la droite est plutôt dans l'"AVOIR".
Or on peut du jour au lendemain ne plus rien avoir, ça n'empêche pas qu'on continue d'être.

Merci d'avoir lu mon petit speech.

Bisous


Répondre à ce commentaire

Par ludo

le 20/09/2007 à 18:56:56

As tu déjà été en Inde???

Je suis content que tu comprennes ce que j'ai voulu dire.

Enfin, bon je pas d'accord sur certains point. Tu sais j'ai dis que je reviendrais en France, je pense être encore plus con qu'avant. Disons, qu'aprés avoir envoyé chier des gosses qui crèvent de faim, je vois pas comment je pourrais donner des sous à un clodos en France.

La misère n'est pas comparable ici et en france je pense.

Enfin, je pense que dans un pays comme l'Inde, ce n'est pas possible de faire du social vu le nombre d'habitants.

Ce qui est sur, c'est que me plaindrais beaucoup moins. J'adorerais ma vie en France et me rendrais compte à quel point je suis chanceux d'être né dans ce pays.

Merci d'avoir lu mon coup de gueule sur l'ami Sangee.

Bisous

Répondre à ce commentaire

Par derf le biker

le 01/10/2007 à 12:54:06

Salut guimgum salut lardinemook

Magnifique discours sur l etre et l avoir, tu trouve les mots justes, surtout ds un pays ou les gens sont pour l etre mais vote pour l avoir par xenophobie, c'est domage..

M'enfin il faudra que tu me dise si ta ete pris en master 2 et si oui ou?? (a Reims??)et au fait tu pourra m envoyer les photos de moulin mage sur Derf34500@hotmail.com parceque ta du te tromper avec les .com .fr

Aller a +les gars


Répondre à ce commentaire

Par Fred

le 20/09/2007 à 22:35:13

Salut Ludo,

Je trouve que c'est un super témoignage !

C'est vraiment ça l'Inde ... les castes, les gens qui crévent de faim et les mittal steel qui distribue les billets de 500€ a la pelle dans les palaces ...

Ca peut être triste, même révoltant, mais en même temps c'est pour ça qu'il faut voyager ...

Comprendre d'autres cultures sans forcement les juger, juste en suivant sa concience au grés des recontres ...

Bonne continuation et tiens nous au courant.

Fred.

Répondre à ce commentaire

Par ludo

le 21/09/2007 à 05:42:21

Salut Fred,

Merci pour ton commentaire, c'est une trés bonne réaction. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

La difficulté reste de ne pas les juger.

Merci.

Ludo

Répondre à ce commentaire

Par marlene

le 21/09/2007 à 09:18:17

Salut Ludo,
On dirai que tu te regalle quand meme, malgré la grand difference entre nous et eux. Une bonne experience de plus. Je vais imprimer ce que tu as ecrit et de donner à la famille. Eux ils vont bien, ils sont en plein vendanges, ils sont beaucoup fatigé mais bientôt c'est fini et ils iront au cepes !! Ta voiture va bien, je la prends tout les jours pour travailler (hà, hà, hà, hà). bisous
Marlene

Répondre à ce commentaire

Par ludo

le 21/09/2007 à 10:50:42

Salut Marlène,

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de la famille Lasserre.

Je vous embrasse à tous. Et fais attention à ma voiture:)

Ludo

Répondre à ce commentaire

Par stv

le 23/04/2008 à 10:35:22

Guillaume, il est difficil d'attribuer les courants humanistes simplement à la gauche... Le racourci est trop rapide. Il est tout a fait possible de croire en l'homme, ainsi qu'au libéralisme.

Pour ce qui est de l'inde, Ludo je trouve que tu es tres bien arrivé a faire passer tes sentiments, ce que tu as dis m'a marqué.

je pars en Inde d'ici deux mois pour une pige, et je croi que tt ce que tu nous dis nous permettra de mieu se préparrer a une aventure qui va boulverser nos habitudes de petites vies européennes confortables...!

Merci a toi,

stv.

Répondre à ce commentaire

Par ludo

le 23/04/2008 à 13:35:19

Salut Stv,

Merci à toi.

Mais je souhaite changer quelque chose dans mon discour: je les aime bien quand même ces indiens...

Bon courage. Et passe le bonjour à AK Sinha de ma part.

Ludo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Kikooboo.com (Carnet de voyage / blog gratuit et Assistant de voyage) recommande Get Firefox!
 Publicité : pub-wwfpub-greenpeacepub-amnesty